Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2016

Musculation : Transformation naturelle (vidéo)

Quels progrès peut-on espérer naturellement ? Je dirai que tout dépend surtout de votre potentiel génétique. Et oui, ceci est un peu un sujet tabou; malheureusement au delà des discours du genre "avec de la volonté et de la détermination...", il y a cette réalité intangible.

La science nous dit que ça compte pour 50% de nos progrès ! Sur un blog américain, j'avais lu une étude qui disait que d'un individu à l'autre, un exercice de musculation pouvait donner des résultats avec un écart type de 0 à 250% ! En gros sur certains ça ne va rien faire du tout, sur d'autres ça va carrément les faire doubler de volume.

De toute façon pas besoin de science pour vérifier ça. Ouvrez simplement les yeux quand vous êtes à la salle de sport ! Je vois souvent des groupes de jeunes débutants s'entraîner par petits groupes de 2, 3 ou 4. Tous avec le même entraînement mais avec des physiques très différents. Au bout de plusieurs mois les différences ne sont pas gommées. Les minces sont restés assez minces et les costauds sont un peu plus costauds. En ce moment j'en vois deux qui s'entraînent ensembles. Un est vraiment mince, il n'arrive pas du tout à prendre de la masse, mais il a des bras vraiment très veineux, un visage très mince, creusé. Son partenaire d'entraînement est vraiment large d'épaule et il a des bras énormes. Il a aussi une tête de bulldog avec une mâchoire massive, mais malgré son jeune age on voit aussi qu'il a une tendance à prendre pas mal de graisse au niveau du ventre. Ce sont deux opposés assez typiques. L'égalité dans la nature n'existe pas, et c'est une bonne chose. L'égalité, dans la nature, c'est la mort.

C'est pour cela qu'il ne faut pas vous comparer à d'autre. Ce n'est pas une bonne idée. Comparez-vous seulement à vous-même, c'est comme ça que l'on mesure ses progrès !

Bon d'accord, vous n'êtes sans doute pas le mieux doté génétiquement, mais vous n'êtes sans doute pas le pire non plus ! Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous améliorer encore et toujours, d'être une meilleure version de vous-même.

Oui, la génétique compte, c'est une part importante. Pour ceux qui ont une prétention à faire de la compétition en culturisme ou à devenir pro, c'est carrément décisif !

Peu de gens aspirent à de tels objectifs. Vous voulez devenir bodybuilder professionnel ? Ne rêvez pas trop, il ne suffit pas d'avoir de la volonté et de l'argent. Mais si en revanche vous voulez obtenir un bon physique, un beau physique, bien au dessus de la moyenne. Un putain de beau physique « de plage » comme on dit parfois avec dédain, et bien ça suffira ! Vous y arriverez sans doute, si vous mettez toute les chances de votre côté ! Entraînements intenses, alimentation au carré, et repos quand il le faut ! Et même si vous avez la pire génétique ça va le faire. Je peux le dire car je pars vraiment de loin avec une génétique pas terrible du tout ! Franchement si j'ai réussi à me faire un corps athlétique alors c'est vraiment que tous le monde peut y arriver !


 

 

11:26 Publié dans Motivation, Musculation | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.