Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2016

Par quoi remplacer la Whey Protéine ?

 

La protéine de lactosérum que l'on appelle communément la whey protein est le complément alimentaire le plus répandu dans le monde de la musculation. Cette forme de protéine du lait est sensée être l'une des plus anabolisantes. Elle est bon marché et elle a un très bon goût, mais voilà, tous le monde ne souhaite pas consommer de produits laitiers, et tous le monde ne les tolère pas forcément bien. La question est donc: Par quoi remplacer la whey protéine ?

whey,protéine,remplacer la whey,protéine vegan,protéine végétale

Je ne consomme pas personnellement de protéine de type « whey » car cela me donne de l'acné. Dommage car les wheys protéines sont en générales délicieuses et efficaces. Même les isolats les plus purs me causent des problèmes, ce n'est pas donc peut-être même pas lié au lactose. J'ai donc été forcé de me tourner vers des alternatives pour remplacer ma whey, et à cette occasion, j'ai testé pas mal de solutions. Faisons un tour d'horizon des protéines en poudres qui ne sont pas fabriquées à base de lait !

 

La protéine de blanc d’œuf :

Un bon point pour cette protéine ! De bonne qualité, elle offre un profil d'acides aminés intéressant. Si vous trouvez une version aromatisée, vous n'aurez pas de problème avec le goût, même si on est toujours un peu loin de la whey. Le problème c'est qu'elle a tendance à mousser si vous la mélanger dans un shaker avec de l'eau, c'est comme si les blancs d’œufs montaient en neige. Du coup, je l'utilise surtout pour faire des pancakes, et là c'est une tuerie ! Vous pouvez ajouter un peu de farine et de la levure, et vous aurez des supers pancakes ultra-moelleux ! Vous pouvez aussi en faire des crêpes et si vous êtes dans un régime strict, vous pourrez très bien vous passer de farine, même si le résultat risque d'être un peu plus « caoutchouc ».

 

La protéine de soja :

Nous voilà dans un débat compliqué, car les protéines de soja ont mauvaise presse. On a tous peur, nous les hommes, si on ingère trop de soja, de voir nos attributs masculins se réduire et disparaître.. Il semblerait que les choses ne soient pas aussi simples ! Je dois admettre qu'après moult recherches, je reste encore un peu perdu, mais j'aurai tendance à penser que les produits issus du soja ne posent pas de réels problèmes si ils ne sont pas consommés en trop grande quantité. Personnellement, je me donne le feu vert pour le soja, et je n'ai rien remarqué d'anormal en en consommant parfois régulièrement. Apparemment cela dépendrait aussi des individus, tous ne font pas de réactions par rapport à l’œstrogène, et de plus, l'action des phyto-œstrogènes serait quelque chose comme 1000 fois moins forte que celles des vraies œstrogènes. Bref, ce que je retire de mes recherches, c'est qu'il y a peu de chance que le soja en lui-même pause problème, encore moins après fermentation, mais pour ce qui est des protéines, je ne suis pas encore sûr à 100%. Le truc qui me fait encore douter c'est que ce qui rend les isoflavones du soja inactives c'est la molécule de sucre à laquelle elles sont liées, et dans la protéine de soja en l’occurrence, il n'y a pas cette molécule de sucre ; il s'agit donc d'isoflavones aglycones, donc actives. Mais là encore, leur action n'est pas évidente et systématique chez tous les individus, et elle resterait faible, alors comme souvent il ne reste qu'une chose à faire : testez sur vous !

 

La protéine de bœuf :

J'ai testé ça aussi ! Au goût, pas de soucis c'était très bon, en plus il s'agissait d'une marque connue et assez chère. Mais malgré ça franchement, je ne recommanderai pas ce genre de protéines, moi-même je n'en reprendrai pas. Vu le prix de la viande de bœuf au kilo, inutile d’imaginer que ce qu'on vous vend dans ces pots aurait un rapport de près ou de loin avec un vrai steak ! C'est impossible (en plus je ne mange pas de viande en ce moment)! Il doit sans doute s'agir des restes de carcasses ou je n'ose pas imaginer quoi d'autre ! C'est sans doute une sorte de recyclage de je ne sais quoi, alors du coup, je pense vraiment que c'est à éviter !

 

La protéine de pois :

Celle-là est pas mal, peut-être un peu difficile à digérer, alors je vous conseille de prendre une marque qui ajoute quelques enzymes à sa formule. J'ai déjà fait une vidéo où je teste trois grandes marques qui proposent des protéines végans à base de pois. Je pense que ça reste la meilleure solution pour les végétariens ou végétaliens ! Le seul bémol reste le goût, même si les grosses marquent font des efforts et qu'elles progressent franchement pas mal de ce côté là !

 

Les autres protéines végétales :

Il existe aussi des protéines de chanvre, mais je n'ai pas testé celles-ci. D'autres sont même fabriquées à base de graines germées, mais les prix sont assez élevés. J'ai vu qu'il existait des protéines à base de graines de chia, des protéines de riz aussi, mais là encore, l'offre est limitée et les prix sont en conséquence ! Après tout dépend de votre consommation et de votre budget. Si vous en avez les moyens, penchez-vous sur des protéines végétales à base de graines germées par exemple. Je ne vous garantie rien sur le goût car je ne les ai pas goûté, mais là qualité, au moins sur le papier, à l'air bien là.

 

Source : http://www.powerful-living.fr/archive/2016/09/19/par-quoi...

 

13:43 Publié dans Musculation, Nutrition | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.