Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2015

Motivation - Vidéo : 2 ans de musculation "callisthénique"

Calisthenic (anglais), callisthénique (français), vous avez sans doute déjà croisé ce mot sur internet. C'est un mot formé par deux racines grecques : kallos et sthénos, la beauté et la force. La callisthénie est donc l'ensemble des exercices de gymnastique qui visent à développer son physique dans une optique de force et de beauté. Sur internet, c'est les pratiquants de "street workout" qui emploient ce terme pour définir leur pratique, à savoir une musculation sans matériel, en utilisant le poids de leur corps lors d'exercices souvent tirés de la gymnastique.

Voici une vidéo d'un jeune bosniaque que je trouve très motivante. En deux années, sa transformation physique fait belle impression, tout en restant dans les limites du réalisable et du naturel, avec en plus des performances gymniques appréciables. Mais ce n'est pas tant cela qu'il faudrait retenir selon moi, car on peut toujours trouver des mutants plus impressionnants sur internet. Ce qui peut nous inspirer, c'est de voir que ce garçon n'a pas attendu qu'une salle de sport ouvre dans son quartier; il s'est construit ses propres agrées, avec les moyens du bord et il s'est lancé tête baissée dans l'entraînement. L'ambiance survet' et voie ferrée ça fait très "Europe de l'est", je vous l'accorde, mais c'est ça qu'on aime. En tout cas il s'est cassé la gueule pas mal de fois, il a certainement subit des échecs, des stagnations, mais il a continué et ça a marché. Petit à petit il a appris à comprendre son propre fonctionnement, à inventer ses propres routines d'entraînements, et il a testé tout ce qu'il pouvait sans se trouver d'excuse.

Puisse-t-il nous inspirer !


 

00:18 Publié dans Street workout | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.