Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2015

Musculation : faire le deuil d'un corps "énorme et sec"

Internet et le cinéma hollywoodien nous ont habitué à des corps d'athlètes aux proportions parfois "douteuses" (je fais bien sûr allusion ici à l'usage de produits non-naturels illicites et potentiellement dangereux.) Mais si vous voulez être en paix avec vous-même concernant votre pratique de la musculation, il vous faudra simplement voir les choses en face et faire le deuil d'un physique « énorme et sec ».

Si vous êtes génétiquement dans la moyenne, vous ne serez jamais « énorme et sec », mais vous pouvez être très musclé et assez sec, ce qui est déjà pas mal. Ne vous inquiétez pas, les gens autour de vous le remarquerons, et même dans une salle de musculation, vous ne passerez pas éternellement pour un débutant, y compris aux yeux des « gros », qui savent très bien qu'il n'est pas si simple d'obtenir un physique athlétique.

Méfiez-vous d'internet et de ceux qui dénigrent certains athlètes au physique « de plage ». Un physique « de plage » (entendez par là des bras et des pectoraux assez volumineux et une sèche suffisante pour faire apparaître les abdominaux) n'est pas si évident à obtenir pour la plupart des gens, d'ailleurs, vous en croisez beaucoup ? Y compris en salle de sport ?

Attention cependant, votre décision de rester naturels (sans dopage) doit être assumée sans que cela soit une expression de l’égo. Cela ne vous donnera pas pour autant le droit de juger ou de vous sentir supérieur, c'est une décision que l'on prend en restant honnête avec soi-même, car cela n'engage que vous. Soyez naturel pour vous et pour personne d'autre, ni pour vous plaindre, ni pour justifier de mauvais résultats.

 

14:31 Publié dans Musculation | Lien permanent |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.